Rapport d’activités 2024 PUHR

7 janvier 2026 | Documents socle PUHR

2024 : une année structurante pour PUHR

L’année 2024 marque une étape clé dans la vie de l’association Pour une Hydrologie Régénérative. Elle a été rythmée par de nombreux projets en cours de réalisation, l’arrivée de nouvelles personnes au sein de l’association, des soutiens multiples, ainsi qu’une deuxième édition réussie de nos rencontres nationales. Elle a également vu émerger les premières bases d’une stratégie de régionalisation, ouvrant de belles perspectives pour les années à venir. C’est cette dynamique collective, engagée et en construction que nous vous proposons de découvrir à travers ce rapport d’activités.

Structurer, diffuser, fédérer

Tout au long de l’année, l’association a poursuivi son engagement pour la régénération des cycles de l’eau, en structurant ses actions, en accompagnant des projets de territoires, en renforçant les liens entre acteurs et en contribuant à faire émerger une culture commune autour de l’hydrologie régénérative. Ce rapport retrace les principales actions menées, les avancées collectives, mais aussi les enseignements tirés de cette année charnière.

Une aventure profondément collective

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes physiques et morales qui contribuent, par leur engagement et leur confiance, à faire avancer la prise de conscience et le partage des enjeux liés à l’eau. C’est ensemble, dans une approche globale et systémique, que nous construisons les chemins de la régénération de nos écosystèmes.

Nous vous invitons à découvrir le rapport d’activités 2024, reflet d’une année dense, inspirante et porteuse d’espoir pour la suite.